Free songs

Coupe du monde 2018 : La fin du supplice pour le Syli national de Guinée

Le Syli national de Guinée s’est lourdement incliné face aux Léopards de la RD Congo, ce samedi 11 novembre au stade des Martyrs de Kinshasa, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 (3-1).

Après une première période sans but, la RD Congo a ouvert la marque à la 61ème minute, sur un but contre son camp du défenseur guinéen Ousmane Sidibé, qui a trompé de la tête le portier Moussa Traoré qui honorait sa première sélection.

Le Syli national qui est parvenu à recoller au score par le biais de Karamokoba Keïta dix minutes plus tard (71ème mn), encaissera finalement deux autres buts dans le temps additionnel, avec les réalisations de Bolingi sur penalty et Kebano.

Avec cette nouvelle contre-performance, le sélectionneur Kanfory Bangoura ‘’Lappé’’ et ses poulains concèdent une cinquième défaite dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, en six matches disputés.

C’est donc la fin du supplice pour le Syli national de Guinée, auteur d’un parcours catastrophique dans ces qualifications pour le Mondial 2018, avec 3 points seulement à son actif.

Dans cette poule A, les Aigles de Carthage de la Tunisie qui accueillaient au même moment les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye, ont dû se contenter d’un résultat nul au stade de Radès (0-0), pour se qualifier pour la Coupe du monde, Russie 2018. Au classement final de ce Groupe A, la Tunisie (14 points) devance d’une longueur la RD Congo (13 points).

M. Bory Bah

 

Le 11 de départ du Syli national de Guinée face à la RD Congo

Gardien : Moussa Traoré

Défenseurs : Ibrahima Sory Conté, Ibrahima Aminata Condé, Issiaga Sylla, Ousmane Sidibé.

Milieux de terrain: Guy Michel Landel, Abdoulaye Sadio Diallo, Ousmane Baldé.

Attaquants : François Kamano,  Alkhaly Bangoura, José Martinez Kanté.

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*