Free songs

CIV-Maroc : Abidjan en ébullition, les supporters s’arrachent les derniers billets

La température continue de monter à Abidjan, à quelques heures du match Côte d’Ivoire-Maroc, qui se dispute ce samedi 11 novembre au stade Félix Houphouët-Boigny, à 17 30 mn GMT.

Les supporters ivoiriens qui ont à cœur d’accompagner les Eléphants vers la consécration, s’arrachent les derniers billets d’accès au stade.

C’est le cas du siège de la Fédération ivoirienne de football (FIF), l’un des lieux de vente des billets qui a drainé du monde ce vendredi, avec des acheteurs parfois surexcités, à cause de la rareté du précieux sésame.

« Depuis plusieurs minutes, nous trainons ici à cause des billets et les vendeuses ne parviennent pas à nous satisfaire. Je me pose d’ailleurs la question de savoir si les billets ne se retrouvent pas beaucoup plus sur le marché noir », nous a confié l’un d’entre eux, devant le guichet de la FIF.

Pour ce match décisif qui déterminera qui de la Côte d’Ivoire ou du Maroc ira en Coupe du monde, plusieurs points de vente étaient au service des supporters : siège de la FIF, stade Félix Houphouët-Boigny, stade Robert Champroux, Mairie de Yopougon, Mairie d’Adjamé.

Comme on le voit, la ‘’marée humaine’’ souhaitée par Kouassi Parfait, président du Comité national des supporters des Eléphants (CNSE), semble devenir une réalité, tant l’engouement est grand au niveau de ce derniers.

Au total, selon une source proche de la FIF, seulement 29.000 places sur les 33.000 que peut accueillir le stade Félix Houphouët-Boigny ont été autorisées pour le match Côte d’Ivoire-Maroc, principal sujet de conversations dans la capitale ivoirienne .

M. Bory Bah,

Envoyé spécial à Abidjan

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*