Free songs

Ligue 1 Pro : Le Horoya AC leader, l’AS Kaloum lanterne rouge du championnat

Le Horoya AC occupe la place de leader du championnat national de Ligue 1 Pro, au terme des deux premières journées disputées entre le 3 et le 8 novembre 2017, avec 6 points.

Victorieux lors de sa première sortie face au FC Renaissance (2-0), le champion de Guinée en titre a continué sur cette lancée, en s’imposant au stade du 28 septembre face aux Eléphants de Coléah, dans la douleur (2-1). En effet, le but victorieux du Horoya AC a été inscrit par Alsény Camara ‘’Agogo’’ dans le temps additionnel.

Quatre autres clubs se retrouvent à deux longueurs de retard vis-à-vis du Horoya AC. Il s’agit du Hafia FC qui a été tenu en échec par les Eléphants de Coléah lors de la première journée (1-1), avant de se redonner un peu d’air en venant à bout du Club Industriel de Kamsar au stade du 28 septembre (1-0).

Même cas de figure pour le Gangan FC de Kindia qui a pris le dessus sur l’Ashanty Golden Boys de Siguiri lors de sa première sortie (2-0), avant de partager les points avec le Milo FC de Kankan au stade du 28 septembre, ce 8 novembre (1-1).

L’ASFAG compte également 4 points, après son succès difficile face au Fello Star de Labé (3-2) et son résultat nul concédé face à l’Atletico de Coléah lors de sa seconde sortie (0-0).

Auteur d’une belle saison 2016-2017, Wakriya AC tente de rester dans cette dynamique pour cette nouvelle saison. Contraint au partage des points lors de la première journée par le Club Industriel de Kamsar (1-1), Wakriya AC a remporté une précieuse victoire, ce 7 novembre, face à l’AS Kaloum au stade annexe (1-0). Ce qui permet au club phare de Boké de totaliser 4 points, au même titre que le Gangan FC, l’ASFAG et le Hafia FC.

Deux clubs, en l’occurrence le Satellite FC et le Fello Star de Labé, comptent 3 points chacun, soit une victoire et une défaite, devançant ainsi d’une longueur le Milo FC de Kankan et l’Atletico de Coléah (2 points).

Quatre clubs comptent 1 point chacun : les Eléphants de Coléah, le Club Industriel de Kamsar, FC Renaissance et l’Ashanti GB de Siguiri.

La place de lanterne rouge de la compétition est occupée par l’AS Kaloum, qui a enregistré deux défaites consécutives, face respectivement au Satellite FC au stade du 28 septembre (2-0) et à Wakriya AC de Boké au stade annexe (1-0).

La troisième journée du championnat national de Ligue 1 Pro se disputera les 17 et 18 novembre, avec les matches suivants : Atletico de Coléah-Eléphants de Coléah (stade annexe), Hafia FC-Ashanty GB de Siguiri (stade de la Mission), AS Kaloum-Club Industriel de Kamsar (stade du 28 septembre), Gangan FC-Fello Star (stade du 28 septembre), Horoya AC-Satellite FC (stade du 28 septembre), Milo FC-ASFAG (stade de la Mission), FC Renaissance-Wakriya AC (stade annexe).

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*