Free songs

Jeux régionaux 2017: Après la région de Boké, la Moyenne Guinée à l’honneur !

Le Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique a procédé ce 31 octobre, à travers une conférence de presse, au lancement officiel des Jeux régionaux de la Moyenne Guinée, qui se tiendront du 04 au 11 novembre 2017.

Dans son intervention, le Directeur national des Sports et des activités physiques, Lancinet Kabassan Keita, a justifié le choix porté sur le Fouta Djallon pour l’organisation de cette manifestation sportive.

« Il ya un an, nous étions dans la même salle pour lancer les Jeux de la région administrative de Boké. A ces jeux, nous n’avions eu que cinq préfectures. Au sortir de la compétition, le cabinet a décidé de passer de la région administrative à la région naturelle. Pour le Fouta, nous avons jugé nécessaire de prendre toutes les préfectures, en excluant deux préfectures, c’est-à-dire Gaoual et Koundara, à cause de leur participation aux Jeux régionaux de Boké. »

Selon lui, pour cette année, les Jeux vont regrouper les préfectures du Gouvernorat de Mamou (Mamou, Pita, Dalaba), les préfectures du Gouvernorat de Labé (Labé, Koubia, Mali, Lélouma et Tougué) et la préfecture de Télémélé, soit 9 préfectures au total.

Lancinet Kabassan Keita a également indiqué que plusieurs disciplines seront en compétition : « Il y aura l’athlétisme qui se fera sous forme de semi-marathon, le Basket-ball en filles et garçons, le Volley-ball en filles et garçons, la lutte africaine, le karaté masculin et le cyclisme masculin. Pour terminer les activités sportives de l’année, le tour cycliste de Guinée sera organisé à Boké du 15 au 19 décembre 2017. »

Moudma Diallo

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*