Free songs

Tournoi de montée en Ligue 2: Pita abritera la compétition au mois de novembre

La Fédération guinéenne de football et la Ligue guinéenne de football amateur ont décidé d’organiser le tournoi de montée en Ligue 2 du 5 au 11 novembre 2017 à Pita, selon une source proche de la Féguifoot.

La décision a été prise le lundi 23 octobre, à la suite du compte-rendu effectué par les missionnaires qui ont visité la semaine dernière, les installations des deux préfectures candidates à l’organisation du tournoi, à savoir Kissidougou et Pita.

« Les conditions sont bien réunies pour l’organisation de cette compétition à Pita, avec un stade qui a une tribune couverte et des vestiaires, sans oublier que des villas sont mises à la disposition des organisateurs et qui peuvent héberger toutes les équipes participantes, les officiels et d’autres invités », a confié à notre rédaction l’un d’entre eux dans la soirée du 23 octobre.

Le tournoi de montée en Ligue 2 connaitra la participation des champions des 8 Ligues régionales du pays : Gbassikolo FC (Ligue de Conakry), Wawa AC (Ligue de Kindia), Renaissance Caïman Club de Kamsar (Ligue de Boké), Niandan FC de Kissidougou (Ligue de Faranah), Uni club de Kankan (Ligue de Kankan), Espoirs de Labé (Ligue de Labé), Simandou FC de Beyla (Ligue de N’Zérékoré), Soya Star de Pita (Ligue de Mamou).

A l’issue de la compétition, deux clubs obtiendront leurs tickets pour la Ligue 2 et remplaceront ainsi l’AS Maanè de N’Zérékoré et Alu Star de Fria qui ont été relégués en Division nationale, à l’issue de la saison 2016-2017.

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*