Free songs

CHAN, Maroc 2018 : Le Syli local connaitra ses adversaires le 17 novembre

La cérémonie de tirage au sort de la 5ème édition du Championnat d’Afrique des Nations de football aura lieu le vendredi 17 novembre 2017 à Rabat, selon le site officiel de la Confédération africaine de football.

La compétition proprement dite est prévue du 12 janvier au 4 février 2018 au Maroc dans les villes d’Agadir, Casablanca, Marrakech et Tanger et va rassembler 16 sélections nationales, composées exclusivement de joueurs évoluant dans les championnats de leurs pays respectifs.

Selon Cafonline.com, une réunion de la Commission d’organisation du CHAN prévue le 15 novembre, toujours à Rabat, décidera des procédures du tirage au sort.

Le Syli national de Guinée s’est qualifié pour cette 5ème édition du CHAN, après avoir éliminé respectivement la Guinée-Bissau et le Sénégal.

Lors de la précédente édition disputée au Rwanda, la Guinée avait atteint les demi-finales, tandis que le tournoi avait été remporté par la République Démocratique du Congo, qui ne sera pas du rendez-vous de 2018, car éliminée par le Congo, son voisin et rival. Les pays qualifiés sont :

– Maroc (pays hôte)

– Egypte, Libye  (Zone Nord)

– Ouganda, Soudan (Zone Centre-Est)

– Cameroun, Congo, Guinée Equatoriale (Zone Centre)

– Guinée, Mauritanie (Zone Ouest A)

– Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Nigeria (Zone Ouest B)

– Angola, Namibie, Zambie (Zone Sud)

Mohamed Camara

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*