Free songs

Classement mondial FIFA : L’Espagne dans le Top 10, la Guinée perd une place

Le nouveau classement mondial FIFA publié ce 16 octobre, a déterminé les équipes qui seront ‘’tête de série’’ pour le tirage au sort final de la Coupe du monde, Russie 2018, qui se tiendra le 1er décembre prochain à Moscou, selon le site officiel de l’instance dirigeante du football mondial.

Ainsi, le chapeau 1 comprendra la Russie (pays hôte), l’Allemagne, le Brésil, le Portugal, l’Argentine, la Belgique, la Pologne et la France, en tant qu’équipes les mieux positionnées au classement mondial FIFA.

Les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, ont permis au Pérou qui disputera un barrage intercontinental face à la Nouvelle-Zélande, d’intégrer pour la première fois le Top 10.

L’Espagne (8ème, plus 3) effectue son retour dans le cercle très fermé des dix meilleures équipes du monde, grâce à une impressionnante campagne qualificative conclue sans la moindre défaite.

L’Allemagne avec 1.631points continue d’occuper la place de leader, devant le Brésil (1.619 points), le Portugal (1.446 points), l’Argentine (1.445 points) et la Belgique qui complète le Top 5 (1.333 points).

Suivent ensuite dans l’ordre la Pologne, la France, l’Espagne, le Chili et le Pérou. L’Angleterre occupe la 12ème place et devance respectivement la Colombie, le Pays de Galles, l’Italie, le Mexique, l’Uruguay, la Croatie, le Danemark et les Pays-Bas.

La Tunisie qui est sur le point de se qualifier pour le Mondial 2018, est la première Nation africaine dans ce classement mondial (28ème).

Six autres pays du continent figurent dans le Top 50 : l’Egypte (30ème), le Sénégal (32ème), la RD Congo (35ème), le Nigeria (41ème), le Cameroun (42ème), le Maroc (48ème).

Quatre Nations font leur apparition dans le Top 50 : l’Autriche, la République tchèque, le Maroc et le Panama (qui vient d’obtenir sa première qualification pour une Coupe du monde).

La Guinée qui a concédé récemment une lourde défaite face à la Tunisie au stade du 28 septembre, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018, pointe au 66ème rang et perd une place par rapport au précédent classement.

Le prochain classement mondial FIFA sera publié le 23 novembre 2017.

MBB

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*