Free songs

Satellite FC : Le nouveau président du club présenté à la presse

Le nouveau président du Satellite FC, Aboubacar Sidiki Doumbouya, a été officiellement présenté ce 15 octobre, lors d’une conférence de presse organisée à cet effet dans un réceptif hôtelier de la place, en présence de la veuve de feu Amadou Benoît Camara, fondateur du club.

Dans sa communication, Mme Hadja Diop, a indiqué qu’elle a décidé de confier désormais la présidence du club à Aboubacar Sidiki Doumbouya, qui remplace ainsi Almamy Saïdou Sylla qui dirigeait le club depuis plus de cinq ans et qui, selon elle, n’a pas respecté les protocoles d’accord signés entre les deux parties.

Pour sa part, le nouveau président du club a adressé ses sincères remerciements à Mme Hadja Diop pour la confiance placée en lui, par celle qui est désormais la propriétaire légale du Satellite FC.

Aboubacar Sidiki Doumbouya a laissé entendre qu’il va s’inscrire dans la continuité de la politique du fondateur du club, qui avait une grande ambition pour le football guinéen et une vision qui consiste à faire du Satellite FC un club formateur.

Et d’ajouter : « Le Satellite FC étant un club de Ratoma et moi étant un jeune de Ratoma, voilà la première motivation qui m’a poussé à accepter ce nouveau challenge. Entrepreneur que je suis et cherchant toujours des opportunités, j’ai accepté ce nouveau challenge qui est de fédérer la Commune de Ratoma autour d’un club, pour que le football à travers le Satellite FC, puisse être au cœur de sa Commune. La reprise des entrainements est prévue ce lundi 16 octobre et j’ai une rencontre avec la Fédération pour déjà rassurer que le Satellite FC sera un club sérieux au service du football guinéen, qui va jouer les premiers rôles dans les prochaines années. Le football demande assez de moyens et nous avons beaucoup de partenaires qui vont nous accompagner, pour que le club puisse rayonner davantage sur la scène nationale. »

Présent à la conférence de presse, Tidiane World Music, mentor de Sidiki Doumbouya, a affirmé que ce dernier a fait un bon choix, d’autant plus que la jeunesse a sa place dans le football.

Cheick Oumar Sylla, partenaire du Satellite FC, a également souligné qu’avec le leadership du nouveau président, le club va certainement renaître de ses cendres.

Mamoudou Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*