Free songs

Tournoi de montée en Ligue 2 : Huit clubs en lice pour deux places à pourvoir

Le tournoi de montée en Ligue 2 se déroulera dans la dernière semaine du mois d’octobre, selon un responsable du département des compétitions nationales de la Fédération guinéenne de football.

Il connaitra la participation des champions des 8 Ligues régionales du pays : Gbassikolo FC (Ligue de Conakry), Wawa AC (Ligue de Kindia), Renaissance Caïman Club de Kamsar (Ligue de Boké), Niandan FC de Kissidougou (Ligue de Faranah), Uni club de Kankan (Ligue de Kankan), Espoirs de Labé (Ligue de Labé), Simandou FC de Beyla (Ligue de N’Zérékoré), Soya Star de Pita (Ligue de Mamou).

A l’issue de la compétition, deux clubs obtiendront leurs tickets pour la Ligue 2 et remplaceront ainsi l’AS Maanè de N’Zérékoré et Alu Star de Fria qui ont été relégués en Division nationale, au terme de la saison 2016-2017.

Pour l’instant, le lieu du déroulement de ce tournoi de montée en Ligue 2 n’est pas connu. Deux préfectures ont annoncé leur intention d’organiser la compétition : Kissidougou et Pita.

C’est dans ce cadre qu’une mission de la Ligue de football amateur quittera Conakry ce vendredi 13 octobre pour les deux villes, afin de visiter leurs installations, avant qu’elle ne détermine la ville hôte du tournoi la semaine prochaine.

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*