Free songs

Coupe du monde 2018 : La Tunisie humilie la Guinée au stade du 28 septembre

Les Aigles de Carthage de la Tunisie ont atomisé le Syli national de Guinée ce samedi 7 octobre 2017 au stade du 28 septembre (1-4), dans le cadre de la 5ème et avant dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018.

Un succès qui s’est dessiné au fil du déroulement de la rencontre, même si, après avoir manqué de justesse l’ouverture du score dans le premier quart d’heure, les Aigles de Carthage ont été surpris par le Syli national sur une action bien construite et conclue par le maître à jouer de la sélection guinéenne, Naby Keita (36ème minute).

Mais les Tunisiens parviennent à recoller au score dans le temps additionnel de la première période, grâce à Youssef Msakni, qui a trompé le portier guinéen Abdoul Aziz Keita, sur un coup franc magistralement exécuté à l’entrée de la surface de réparation.

La seconde période a été totalement à l’avantage des Aigles de Carthage qui parviendront à inscrire trois autres buts grâce à Youssef Msakni (74ème et 90ème minutes, réalisant ainsi le triplé et Ben Amor Mohamed Amine (83ème minute).

Amorphes et sans génie créateur, le Syli national est complètement passé à côté de son match, à l’image du sélectionneur Kanfory Bangoura ‘’Lappé’’, dont le mauvais coaching a été pointé du doigt par plusieurs observateurs à la fin de la rencontre.

Comme si cela ne suffisait pas, Naby Keita ‘’Deco’’, capitaine d’un soir, a été exclu dans le temps additionnel, au moment même où les supporters guinéens réclamaient la tête du sélectionneur Kanfory Bangoura.

Avec cette démonstration de force à Conakry, les Aigles de Carthage (13 points), sont presque qualifiés pour la Coupe du monde 2018, même si les Léopards de la RD Congo ont dominé en déplacement les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye (2-1) et comptent désormais 11 points.

Mamoudou Bory Bah

 

Fiche technique du match

Samedi 07 octobre 2017 (éliminatoires Mondial 2018)

Stade du 28 septembre, Conakry

Guinée-Tunisie (1-4)

Buts : Naby Keita (36ème minute pour la Guinée) ; Msakni Youssef (45ème, 74ème et 90ème minutes, Ben Amor Mohamed 83ème minute) pour la Tunisie).

Avertissements : Baldé Ousmane (Guinée) ; Chaaleli Ghaylen (Tunisie).

Exclusion : Naby Keita ‘’Deco’’ (90ème mn)

 

Arbitre : Sikazwe Janny (Zambie)

Assistant 1 : Dos Santos Jerson Emiliano (Angola)

Assistant 2 : Siwela Zakhele Thusi (Afrique du Sud)

4ème officiel : Hachiwa Stanley ((Zambie)

Assesseur des arbitres : Efong Nzolo Jérôme (Gabon)

Commissaire : Alem Karim (Maroc)

 

Les équipes :

Guinée : Keita Abdoul Aziz-Sylla Issiaga, Baldé Ousmane, Conté Ibrahima Sory, Sankoh Baissama, Diallo Abdoulaye Sadio, Conté Ibrahima Sory, Keita Naby, Soumah Seydouba, Sylla Idrissa (Sankhon Ibrahima Sory, 64ème mn), Aboubacar Demba (Kaba Sory, 77ème mn).

Coach : Kanfory Bangoura ‘’Lappé’’

Tunisie : Mathlouthi Aymen-Bédioui Rami, Maaloul Ali, Naguez Hamdi, Nmeriah Yassin, Ben Amor Mohamed Amine, Chaaleli Ghaylen, Sassi Ferjani (Trabelsi Aymen, 75ème mn), Ben Youssef Fakhreddine (Badri Anice, 59ème mn), Msakni Youssef, Khenissi Yassin (Khazri Wahbi, 78ème mn).

Coach : Nabil Maaloul

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*