Free songs

Basket-ball guinéen : La phase retour du championnat démarre ce 8 octobre

La phase retour du championnat national de Basket-ball, saison 2016-2017, démarre ce 8 octobre au Palais des Sports, selon le calendrier établi par la Fédération guinéenne de Basket-ball, avec trois matches au programme dans la série masculine : MBC-BBC, SLAC-Gangan, ASD-HAC.

Du 12 au 15 octobre se disputeront les 8ème et 9ème journées du championnat de Ligue 2 (série masculine), avec 8 rencontres au programme : FASM-Gendarmerie, ASFO-Centre Fédéral (12 octobre), Panthers-RBC, BACK-DBA (13 octobre), Gendarmerie-RBC, DBA-Centre Fédéral (14 octobre), FASM-Panthers, BACK-ASFO (15 octobre). Les filles n’entrent en lice que le 20 octobre, avec le match Elite-Mamou.

Au terme de la phase aller du championnat de Division 1, SLAC occupe la place de leader avec 9 points, devançant respectivement MBC (9 points), Gangan (8 points), ASD (7 points), HAC (7 points) et BBC (5 points).

En ce qui concerne le championnat de Division 2, DBA occupe la première place  devant Panthers, Gendarmerie, BACK, Centre Fédéral, ASFO, RBC et FAMS.

Chez les Filles (Division 1), Elite domine pour le moment le championnat au détriment du HAC, de Mamou et de Centre Fédéral.

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*