Free songs

Kanfory Bangoura ‘’Lappé’’ : « Nous avons un groupe qui est tout à fait prêt »

Le sélectionneur du Syli national de Guinée, Kanfory Bangoura ‘’Lappé’’, était face à la presse nationale ce mercredi 4 octobre, après la séance d’entrainement de son équipe au stade du 28 septembre.

D’entrée de jeu, il a fait le point de la situation, après trois séances d’entrainement : « Nous avons reçu un premier groupe de dix joueurs. On  a essayé  de travailler un peu sur les réveils musculaires, je parle des articulations et un peu sur la conduite de balle.  Le lendemain, nous avons eu un groupe de 16 et nous avons travaillé sur le jeu direct et le jeu indirect. Ce soir, nous sommes avec un groupe de 21 joueurs et nous avons d’abord travaillé sur une attaque de zone, pour terminer sur une autre zone plus loin, sur un renversement du jeu. Après, on a essayé de faire un travail tactique sur deux schémas, un 4-3-3 et un 4-1-3-2. Nous avons travaillé également sur la finition, chacun selon sa position. Je pense que la séance d’aujourd’hui a été plus intéressante et plus rassurante. A cette allure, je pense que nous avons un groupe qui est tout à fait prêt. »

S’exprimant sur l’enjeu du match Guinée-Tunisie qui se dispute ce 7 octobre au stade du 28 septembre, le sélectionneur national a clairement affiché ses ambitions : « On a besoin de gagner le match contre la Tunisie. Je pense qu’il faut améliorer notre classement FIFA et nous maintenir dans notre dynamique. Je crois qu’il n’y a pas de match qui n’a pas de valeur. Certes la qualification pour la Coupe du monde n’est plus possible, mais il faut gagner. »

Il a également donné son point de vue par rapport au retour en sélection de Baïssama Sankoh et Ibrahima Sory Conté : « Moi, je ne trouve pas de problème. Ce sont des Guinéens. Au moment de la sélection, ils sont performants et ils ont été sélectionnés. »

‘’Lappé’ a également annoncé l’arrivée en retard de l’attaquant Idrissa Sylla, en raison d’un problème de passeport, tout en soulignant que le défenseur Issiaga Sylla souffre de quelques petits bobos, mais qu’il sera certainement prêt pour le match.

Revenant sur le forfait de François Kamano à cause d’une blessure, il a laissé entendre qu’il n’a pas trouvé nécessaire de le remplacer : « A son  poste, je pense qu’il ya 5 joueurs qui peuvent jouer le même rôle. Qu’il s’agisse de Seydouba Soumah, Joël Lamah, Karamokoba Diaby, ou encore Akhaly Bangoura, même si je regrette un peu son absence, parce que sa performance est un peu au dessus. »

Moudma Diallo

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*