Free songs

Echos des Pros : Demba Camara buteur, Kamano, Baldé et Issiaga titulaires

Un but et quelques titularisations, tel est le bilan du week-end des Internationaux guinéens évoluant en Europe.

En Ligue 1 française, l’En Avant Guingamp a été tenu en échec par Toulouse FC (1-1). Abdoul Razzagui Camara est resté sur le banc des remplaçants du côté de Guingamp, tandis que du côté du TFC, Issiaga Sylla a disputé l’intégralité de la rencontre. Ce dernier a d’ailleurs écopé d’un carton jaune à la 61ème minute.

Le Stade Malherbe de Caen de Baïssama Sankoh s’est imposé en déplacement face à Rennes (0-1), grâce à un but de Bensebaini contre son camp à la 34ème minute. Baïssama Sankoh est entré en jeu à la 72ème minute, en remplacement de Bazile.

Bordeaux où évolue François Kamano, s’est lourdement incliné en déplacement face au Paris Saint-Germain (6-2). Titulaire, l’international guinéen a été remplacé par Cafu à la 75ème minute.

L’AS Saint-Etienne de Florentin Pogba, toujours éloigné des pelouses à cause d’une blessure à la cheville, a subi la loi de Troyes (2-1).

A l’issue de la 8ème journée, Caen occupe la 5ème place de Ligue 1 avec 15 points, juste devant Bordeaux qui compte également le même nombre de points.  Saint-       Etienne se contente de la 7ème place avec 14 points, tandis que Guingamp pointe à la 11ème place avec 10 points.

Pour sa part, Toulouse se retrouve à la 14ème place avec  8 points seulement à son actif dans ce championnat de France de Ligue 1, toujours dominé par le Paris Saint-Germain.

En Ligue 2 française, Lorient FC où évoluent les défenseurs Ibrahima Sory Conté et Mohamed Mara, a perdu en déplacement face au Havre (3-2). Conté qui a démarré la rencontre a été remplacé à la 88ème minute, alors que Mohamed Mara est entré en jeu à la 74ème minute à la place de Selemanie.

L’AC Ajaccio de Mohamed Mady Camara a pris le dessus sur Bourg-en-Bresse (2-0). Mady est entré en jeu à la 79ème minute en remplacement de Cavalli.

L’AJ Auxerre où évolue Mohamed Lamine Yattara s’est imposé face à Sochaux (2-0). L’attaquant guinéen qui a pris le brassard de capitaine, a disputé les 90 minutes de jeu, mais a écopé d’un carton jaune à la 82ème minute.

Au classement de la Ligue 2 française toujours dominée par Reims (24 points), l’AC Ajaccio se retrouve à la seconde place avec 20 points et devance de deux points Lorient FC qui occupe la 6ème place. Auxerre pointe à la 13ème place avec 13 points, au terme de la 10ème journée de Ligue 2.

En Bundesliga, le Red Bull Leipzig de Naby Keïta, toujours suspendu, s’est imposé en déplacement face au FC Cologne (1-2). Leipzig occupe la 4ème place du championnat d’Allemagne avec 13 points, à l’issue de la 7ème journée qui vient de se disputer.

En Championship (Division 2         anglaise), Queens Park Rangers où évolue Idrissa Sylla, s’est incliné à domicile face à Fulham (1-2). L’attaquant guinéen qui a débuté le match, a été remplacé à la 84ème minute par Wheeler.

A l’issue de cette 11ème journée, Queens Park Rangers se retrouve à la 16ème place avec 13 points, soit 11 points de retard sur Cardiff.

En Jupiler Pro League, Ostende où évolue Ibrahima Sory Conté, a remporté une précieuse victoire en déplacement face à Courtrai (1-2), pour le compte de la 9ème journée du championnat de Belgique. Le milieu de terrain guinéen est resté sur le banc de touche durant les 90 minutes. Au classement, Ostende occupe la 15ème et avant dernière place du championnat avec 5 points seulement à son actif.

En Bulgarie, le FC Vereya n’a pu se défaire du Slavia Sofia (1-1), pour le compte de la 11ème journée de Parva Liga. Ousmane Baldé qui évolue au Vereya, a disputé les 90 minutes. Au classement, le FC Vereya occupe la 4ème place avec 20 points, soit 7 points de retard vis-à-vis du leader Ludogorets (27 points).

En première division chypriote, Anorthosis Famagouste FC a arraché de justesse le nul en déplacement face à l’AEK Larnaca, grâce à un but d’Aboubacar Demba Camara dans le temps additionnel (90+2). L’attaquant guinéen qui est entré en jeu à la 56ème minute en lieu et place de Palanca, évite ainsi le pire à son club qu’il a rejoint lors du dernier Mercato. Au classement général provisoire, Anorthosis occupe la place de leader du championnat de Chypre avec 14 points, après 6 journées disputées.

En Turquie, Alanyaspor où évolue Guy Michel Landel s’est largement imposé face à Genclerbirligi (4-1). Le nom du milieu de terrain guinéen ne figurait pas sur la feuille de match. Yeni Malatyaspor de Sadio Diallo a concédé le nul à domicile face à Konyaspor (1-1). L’international guinéen est resté sur le banc de touche durant toute la rencontre. A l’issue de la 7ème journée de la Super Lig, Alanyaspor occupe la 8ème place (10 points), tandis que Yeni Malatyaspor se retrouve à la 12ème place avec 8 points.

En Premier League russe, Amkar Perm où évolue le défenseur Sékou Condé, s’est imposé en déplacement face à Kazan (0-1). L’international guinéen a disputé l’intégralité de la rencontre. Au classement après 12 journées disputées, Amkar Perm se contente de la 9ème place avec 14 points, soit 14 points de retard par rapport au leader du championnat, le Zenit Saint-Petersburg.

En Serbie, le Partizan Belgrade a été tenu en échec par Cukaricki (0-0), lors de la 12ème journée de la Super Liga. L’attaquant guinéen Seydouba Soumah (Partizan), a disputé les 90 minutes de jeu.

Avec cette contre-performance, le Partizan Belgrade se retrouve à la 3ème place avec 24 points, soit 4 points de retard par rapport au leader, Crvena Zvezda (28 points).

Mamoudou Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*