Free songs

Tir à l’arc, Tizocata 2017 : La Guinée remporte le tournoi avec 26 médailles

La 9ème édition du tournoi international des zones ouest et centre Afrique du tir à l’arc (Tizocata) s’est déroulée du 25 au 27 septembre au stade annexe du Complexe sportif du 28 septembre, avec la participation de cinq pays sur les 10 attendus (Guinée, Sénégal, Bénin, Tchad, Côte d’Ivoire).

Dans la série féminine (20 mètres), l’on a enregistré un podium cent pour cent guinéen en individuel, avec Fatoumata Sylla (or), Bintou Sylla (argent) et Madjoula Diaouné (bronze).

Chez les garçons (20 mètres), les médailles d’or et d’argent ont été remportées par les Guinéens Seydouba Bangoura et Pévé Koïvogui. Le Sénégal a obtenu la médaille de bronze avec Saidou Diallo.

La Guinée a également remporté la médaille d’or en équipe mixte sur les 20 mètres, avec Seydouba Bangoura et Fatoumata Sylla.

Chez les filles, en 50 mètres individuel, la médaille d’or a été raflée par le Bénin par le biais de Zinsou Merveille. La Guinée s’est contentée de la seconde et troisième places, avec Fatoumata Sylla et Madjoula Diaouné.

Dans la série masculine, la Guinée a remporté la médaille d’or grâce à Ibrahima Diogo Diallo, tandis que Pévé Koïvogui a occupée la troisième place derrière le Béninois Josue Akonagbo.

En équipe mixte (50 mètres), la paire Ibrahima Diogo Diallo et Fatoumata Sylla a permis à la Guinée de gagner la médaille d’or.

Dans la série féminine (70 mètres) en individuel, la Guinée a remporté les médailles d’argent et de bronze avec Fatoumata Sylla et Aminata Yansané. Même cas de figure chez les garçons, avec Ibrahima Diogo Diallo et Ibrahima Moriba Leno.

En équipe mixte (70 mètres), la Guinée qui n’a également pas été en réussite, a occupé la seconde place, derrière le Bénin et devant le Sénégal.

Au classement général, la Guinée a remporté le tournoi avec 26 médailles, dont 11 en or, 8 en argent et 7 en bronze.

Une énorme source de satisfaction non seulement pour le ministère en charge des Sports, mais également pour la Fédération guinéenne de Tir à l’arc dirigée par Mme Aïssatou Thiam.

La seconde place a été occupée par le Bénin, avec 12 médailles (4 en or, 4 en argent, 4 en bronze). Le Sénégal s’est contenté de la troisième marche du podium avec 7 médailles (3 en argent, 4 en bronze).

Le Tchad et la Côte d’Ivoire qui n’ont remporté aucune médaille, occupent les deux dernières places du classement.

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*