Free songs

Mondial 2018 : Les 23 joueurs guinéens sélectionnés contre la Tunisie

Dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018, le Syli national de Guinée affronte les Aigles de Carthage de la Tunisie le 7 octobre prochain au stade du 28 septembre.

A cet effet, le sélectionneur national Kanfory Bangoura ‘’Lappé’’ a publié le 25 septembre, la liste des 23 Guinéens retenus pour ce match sans enjeu pour le Syli national, qui compte trois points et qui est déjà éliminé de la course à la qualification.

L’on note le retour du milieu de terrain Ibrahima Sory Conté (Ostende) et de l’attaquant Idrissa Sylla (Queens Park Rangers) qui n’ont pas été convoqués par le sélectionneur depuis plusieurs mois. Même cas de figure pour les défenseurs Baïssama Sankoh (SM Caen) et Mohamed Mara (Lorient FC). Le gardien de but, Abdoul Aziz Keïta qui évolue en Zambie, effectue également son retour en sélection.

A noter que les Aigles de Carthage de la Tunisie, leaders du Groupe A avec 10 points, pourraient se qualifier directement pour la phase finale de la Coupe du monde 2018 en cas de succès à Conakry, si dans le même temps, la RD Congo qui affronte la Libye, ne parvient pas à remporter les trois points de la victoire.

 

Liste des 23 Guinéens sélectionnés :

Gardiens : Yattara Naby Moussa,  Paulhan Pézenas (France), Keïta Abdoul Aziz, Buildcon FC (Zambie).

Défenseurs : Sankoh Baissama, SM Caen (France), Condé Ibrahima Aminata, Horoya AC (Guinée), Sylla Issiaga, Toulouse FC (France), Keita Losseni, FC Wiltz (Luxembourg), Bangoura Alsény, Horoya AC (Guinée), Conté Ibrahima Sory, Lorient FC (France).

Milieux de terrain : Baldé Ousmane, FC Vereya (Bulgarie), Keïta Naby, RB Leipzig (Allemagne), Diallo Abdoulaye Sadio, Yeni Malatyaspor (Turquie), Landel Guy-Michel (Alanyaspor/Turquie), Sankhon Ibrahima Sory, Horoya AC (Guinée), Bangoura Alkhaly, Etoile du Sahel (Tunisie), Mara Mohamed, Lorient FC (France), Conté Ibrahima Sory, Ostende (Belgique)

Attaquants : Kamano François, Bordeaux (France), Sylla Idrissa, Queens Park Rangers, (Angleterre), Soumah Seydouba, Partizan Belgrade (Serbie), Camara Aboubacar Demba, Anosthosis Famagouste (Chypre), Kaba Sory, Elche (Espagne), Keïta Karamokoba, Ontinyent CF (Espagne), Lamah Joël, Petrojet FC (Egypte).

Mohamed Camara

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*