Free songs

Kerfalla Camara : «Toutes les dispositions sont prises pour la saison 2017-2018»

Le président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP), Kerfalla Camara ‘’KPC’’ et le Secrétaire général de l’Institution, Mamady Diomandé, ont conjointement animé un point de presse ce samedi 23 septembre à Lambandji.

D’entrée, Mamady Diomandé a fait mention des statistiques des championnats nationaux de Ligue 1 et de Ligue 2, saison sportive 2016-2017.

Dans sa communication, Kerfalla Camara a rappelé que la promesse du président de la République de doter douze stades du pays en gazon synthétique, est sur le point de devenir une réalité, et que quatre stades sont retenus dans un premier temps (N’Zérékoré, Labé, Boké, Kindia).

Il a également mis en exergue les changements apportés par la nouvelle équipe dirigeante de la LGFP, avec notamment le renouvellement de l’administration composé désormais de quatre départements stratégiques et la refonte des textes juridiques et réglementaires.

Le président de la LGFP a également mis en évidence quelques innovations  pour la nouvelle saison sportive qui démarre le 4 novembre prochain, grâce au concours de la Fondation KPC pour l’humanitaire : la rénovation, l’extension et l’équipement du siège de la LGFP, la dotation des clubs en équipements, la revalorisation des indemnités des officiels des différentes rencontres…

Sur le plan de l’arbitrage, Kerfalla Camara et Mamady Diomandé ont rassuré les uns et les autres que toutes les dispositions sont prises pour que les championnats nationaux de Ligue 1 et Ligue 2, saison sportive 2017-2018, se déroulent dans les meilleures conditions.

Mamoudou Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*