Free songs

Coupe nationale : Le Hafia FC et le Horoya AC en finale de la 58ème édition

La finale de la 58ème édition de la Coupe nationale de football dont la date n’est pas encore connue, opposera le Horoya AC au Hafia FC, deux clubs légendaires du pays.

En demi-finales, le Horoya AC qui a conservé son titre de champion de Guinée, a atomisé le 19 septembre le Club Olympic de Coyah au stade du 28 septembre (4-0).  Bassirou Ouédraogo à deux reprises, Nikiema Dramane et Sébé Baffour sont les buteurs du club de Matam.

Le même jour, en première heure, le Hafia FC a éprouvé d’énormes difficultés pour venir à bout des Eléphants de Coléah au stade du 28 septembre (1-0). L’unique but du triple champion d’Afrique a été inscrit en seconde période par le Camerounais Landry Kamga

Avec la qualification du Horoya AC pour la finale de la Coupe nationale et qui évoluera en Ligue des champions, le Hafia FC obtient du coup son ticket pour la Coupe de la Confédération, quel que soit le résultat de la rencontre.

Le club du président Kerfalla Camara ‘’KPC’’, finaliste malheureux en 2009, retrouve ainsi la scène continentale après plusieurs années d’absence, avec pour ambition de faire une bonne figuration dans cette compétition.

La balle est désormais dans le camp de l’entraineur du club, Mandjou Diallo, qui est dans l’obligation d’étoffer son effectif pour la campagne africaine.

Mohamed Camara

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*