Free songs

Ligue 1 française : Le Guinéen François Kamano dans le bon tempo

La Commission des Compétitions de la Ligue 1 française a homologué les buteurs et les passeurs de la 6e journée qui s’est disputée le week-end dernier.

L’attaquant bordelais, François Kamano, récupère la tête du classement des passeurs de Ligue 1, après avoir servi Malcom sur le but de la victoire face à Toulouse.

Ainsi, le Guinéen en profite pour reprendre à Neymar (PSG) la première place des passeurs de Ligue 1 avec une 4e passe décisive. Car si le n°10 parisien compte également quatre unités, François Kamano (50% des passes décisives des Girondins effectuées) a réussi toutes ses offrandes dans le jeu.

Derrière, Malcom, également bien placé chez les passeurs, conserve sa place sur le podium (3e), grâce à 15 minutes de moins passées sur les terrains que Florian Thauvin (OM).

Car au stade de la Licorne, le gaucher marseillais (4e du classement) a délivré sa troisième passe de la saison, toutes en déplacement après celles face aux Nantais et aux Monégasques (ses 5 dernières offrandes en Ligue 1 ont été faites à l’extérieur).

Dans le Top 10, Mathieu Dossevi (FC Metz) se révèle efficace avec une deuxième offrande en deux matchs réalisée depuis le côté droit. Auteur de cinq passes donnant lieu à un tir face au SCO (plus grand total du match), le Grenat pointe au 7e rang des passeurs avec une belle moyenne d’une offrande toutes les 90 minutes.

Enfin, Jorge (AS Monaco) se classe au 13e rang des meilleurs passeurs de Ligue 1, après un service pour Radamel Falcao, le top buteur du championnat, qu’il avait déjà trouvé en ouverture contre les Toulousains. A noter que l’AS Monaco prend la tête du classement des passes décisives par club avec 13 unités, devant le Paris Saint-Germain (12).

 

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*