Free songs

Mondial U-20 : Le Syli féminin humilié par les Lionnes du Cameroun

Le Syli national féminin a été humilié au stade du 28 septembre par les Lionnes indomptables du Cameroun, le 16 septembre, dans le cadre du premier tour aller des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U-20 (0-9). Les buts du Cameroun ont été inscrits par Ngah (8′, 65′), Voulania (12′), Djoubi (28′), Ndzana (29′), Takounda (45′), Tsadia (65′) (68′), Kameni (87′).

Si la supériorité des Camerounaises ne fait l’ombre d’aucun doute, l’absence d’un championnat national qui devrait être organisé par la Fédération guinéenne de football, le manque de talent des joueuses et l’incompétence de l’encadrement technique sont mis en avant pour expliquer cette descente aux enfers de la sélection guinéenne.

Le match retour se disputera le 30 septembre prochain à Yaoundé, même si certains dirigeants et supporters souhaitent que la Guinée déclare forfait pour ce rendez-vous de Yaoundé, pour éviter que le Syli féminin ne prenne un score encore plus historique face à des Camerounaises qui ne font pas dans la dentelle.

Le second tour se disputera au mois de novembre 2017 et le troisième et dernier tour au mois de janvier 2018.

Au total, 19 pays africains sont engagés dans les éliminatoires de la Coupe du monde féminine U-20, dont la phase finale se déroulera en 2018 en France : l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Botswana, le Burundi, le Cameroun, l’Ethiopie, Djibouti, le Ghana, le Mali, le Kenya, la Libye, le Maroc, la Namibie, le Nigéria, le Rwanda, le Sénégal, la Sierra Leone, la Tanzanie et la Tunisie.

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*