Free songs

Mondial 2018 : Le miracle n’a pas eu lieu pour le Syli national de Guinée

Le Syli national de Guinée qui était dans l’obligation de s’imposer face aux Chevaliers de la Méditerranée de la Libye, pour garder un mince espoir de qualification pour la Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018, s’est incliné le 4 septembre  au stade Mustapha Ben Jannet de Monastir (1-0), pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires.

L’unique but du match a été inscrit par Mohamed Hamdou à la 36ème minute, suite à une mauvaise intervention du capitaine guinéen, Fodé Camara.

Les protégés du sélectionneur Kanfory Bangoura ‘’Lappé’’ qui n’ont pas été à la hauteur des attentes au cours de cette rencontre face aux Libyens, malgré le fait d’avoir évolué en supériorité numérique pendant une demi-heure, après l’exclusion de Mohamed Al-Gadi pour accumulation de cartons jaunes, jettent définitivement les armes et devront se concentrer désormais sur les éliminatoires de la CAN 2019 qui se disputeront l’année prochaine.

La Tunisie qui a arraché un nul heureux à Kinshasa face à la République Démocratique du Congo (2-2), occupe la place de leader du Groupe A avec 10 points, contre 7 points pour son adversaire.

La première place qualificative pour le Mondial 2018 se jouera désormais entre ces deux équipes. La Guinée et la Libye (3 points chacun), sont éliminés de la course à la qualification pour cette compétition planétaire.

Lors de la cinquième journée des éliminatoires, le Syli national sera l’hôte des Aigles de Carthage de la Tunisie, le 7 octobre 2017 au stade du 28 septembre, tandis que les Léopards de la RD Congo iront défier le même jour les Chevaliers de la Méditerranée à Monastir.

Pour le compte de la dernière journée qui se disputera dans la première quinzaine du mois de novembre 2017, la Tunisie accueillera la Libye, alors que la Guinée sera en déplacement à Kinshasa pour affronter la RD Congo.

Mamoudou Bory Bah

 

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*