Free songs

Ligue 2 : Lélou FC lourdement sanctionné par la Ligue Pro

La réunion des Commissions d’organisation des Compétitions, Normes, Ethique et Discipline, a permis de statuer sur les rapports des officiels (commissaire et arbitres) du match qui devait opposer le 4 août 2017, Lélou FC au Sankaran FC de Faranah, pour le compte de la 26ème journée du championnat national de Ligue 2 Pro. Une rencontre finalement reportée au lendemain, à cause d’une panne enregistrée au niveau du véhicule du club visiteur.

L’examen et l’analyse des rapports des officiels ont démontré que le match n’a pu se tenir pour la simple raison que Lélou FC, après avoir rempli la feuille d’arbitrage, a refusé de jouer, occasionnant du coup le forfait.

En se référant au règlement du championnat national professionnel des Ligues 1 et 2 de la saison sportive 2016-2017, les Commissions décident que Lélou FC perd le match par pénalité trois buts à zéro (3-0) et est soumis au paiement d’une amende de six millions de Francs Guinéens.

Le point obtenu par ce club lors du match aller (0-0) est également annulé. Sur le plan financier, Lélou FC est soumis au remboursement des frais consentis pour l’organisation du match (hébergement, indemnités et transports des officiels) estimés à quatre millions de Francs Guinéens.

Au total, le club phare de Lélouma se retrouve avec une amende de 10 millions de Francs guinéens. Le procès-verbal précise que ce montant sera versé à la comptabilité de la Ligue guinéenne de football professionnel. A défaut, il sera prélevé dans la première tranche de la subvention accordée au club pour la saison 2017-2018.

Mohamed Camara

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*