Free songs

Coupe de Judo 2017: L’ASFAG et le Horoya Judo Club se distinguent

La Coupe de judo de l’ambassadeur du Japon en Guinée organisée chaque année par la Fédération guinéenne de Judo, s’est disputée au Palais des Sports, sis dans l’enceinte du stade du 28 septembre. Quatre clubs chez les garçons (ASFAG, Fria, Kamsar et Mamou) et quatre chez les filles (Horoya, Bluezone, Dubréka, Coyah) étaient en compétition.

Dans la série féminine, le Horoya Judo Club a remporté la médaille d’or en dominant en finale le club de la Bluezone, qui se contente ainsi de la médaille d’argent. Pour sa part, le club de Coyah a eu droit à la médaille de bronze, après son succès acquis face à son homologue de Dubréka.

Dans la série masculine, comme il fallait d’ailleurs s’y attendre, l’ASFAG avec notamment Abdoulaye Millimono et Mamadou Samba Bah, a raflé la médaille d’or en dominant largement en finale le club de Fria. La médaille de bronze a été remportée par le club de Kamsar, qui a pris le dessus sur celui de Mamou.

Visiblement très satisfait du bon déroulement de cette manifestation sportive, l’ambassadeur du Japon en Guinée s’est exprimé en ces termes : « Je suis très satisfait de la prestation des judokas guinéens qui ont un bon niveau. Je souhaite d’ailleurs que le judo guinéen participe aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. Nous allons contacter notre gouvernement pour voir comment améliorer notre aide à la Fédération guinéenne de Judo. »

Le président de la Fédération guinéenne de Judo, le Colonel Moustapha Diané a également affiché sa satisfaction par rapport à l’organisation de cette compétition : « Nous sommes satisfaits du bon déroulement de cette manifestation sportive, tout comme d’ailleurs les responsables de l’ambassade du Japon. Comme on le voit, le judo guinéen avance dans la mesure où la Guinée est qualifiée pour le championnat du monde. »

M. Bory Bah

Poster une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*